AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ëmilië
Floodeur amateur
Floodeur amateur
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 26
Classe/Lvl : chamane 70
Métier 1 : Herbo
Métier 2 : Alchi
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Chimie   Ven 13 Juin 2008 - 17:26

Ci-dessous, la version d'une question bonus de chimie donnée à l'université de Montréal. La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire :Question bonus : "L'enfer est-il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?"

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la Loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement).

Cependant, un étudiant eut la réponse suivante :

- Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart des ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que "pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes."
Par conséquent, cela donne 2 possibilités :

- si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate ;

- si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant : "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi", et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus...laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier : "oh, mon Dieu!..."

(C'est le seul étudiant à avoir reçu la note 20/20)
Revenir en haut Aller en bas
kilerofnight
Floodeur amateur
Floodeur amateur
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 24
Classe/Lvl : Guerrier 70
Métier 1 : Mineur 375
Métier 2 : Joailler 375
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Chimie   Ven 13 Juin 2008 - 18:12

Il a u 20 avec le dernier paragraphe ? Car le choix du froid parce que une femme lui dit qu'elle couchera pas avec lui avant qu'il fera froid en hiver c'est un peu bidon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guill
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 30
Classe/Lvl : Rogue 90
Métier 1 : dépessage 600 / 600
Métier 2 : TdC 600 / 600
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: Chimie   Ven 13 Juin 2008 - 23:33

^^ énorme il est tombé sur le bon correcteur.

J'en est une autre dans le même gout:

Sujet de philo: Qu'est ce que le risque ?

Réponse du candidat: C'est ça.

Il a eus 20/20, lui aussi, sur toutes les épreuves ou il y a de la philo, de l'éco, de la sociologie... Il sufit juste de ressortir un peu de théorie et de court. Mais aprés pour t'es arguments et t'es idées et surtout sur les sujets ou tu dois prendre parti, si le correcteur pense pas comme toi ou adére pas, t'es grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Heiko
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
avatar

Nombre de messages : 441
Age : 34
Classe/Lvl : Paladin 80
Métier 1 : Forgeron
Métier 2 : Mineur
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Chimie   Sam 14 Juin 2008 - 3:32

Je suis assez admirative de la réponse en tout cas, c'est logique et complétement absurde à la fois (Pierre Desproges sors de ce corps lol).

Répondre de façon de manière presque scientifique à quelque chose de totalement non-scientifique; "est-ce qu'il fera pluvieux lundi en Enfer?"(question bonus météo lol), c'est du génie d'avoir argumenté de cette façon Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Joli et parfait renvoi de balle à la question posée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heiko
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
avatar

Nombre de messages : 441
Age : 34
Classe/Lvl : Paladin 80
Métier 1 : Forgeron
Métier 2 : Mineur
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Chimie   Sam 14 Juin 2008 - 3:41

Et Guill, "le risque: c'est ça" c'est connu depuis longtemps et ça n'a rien à voir étant donné que là la question est absurde. Le risque on peut en debattre, ici clairement non Wink

Le gars est fort, stou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chimie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chimie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physique ou chimie
» [RESOLUE] Faire du vent
» touhou at Shcool
» Naturalchimie
» Suite de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Skulls :: Général :: Blagues à 2pa!-
Sauter vers: